الاثنين، 23 يوليو 2012

seffa de riz marocaine seffa de riz marocaine,Seffa Recette,riz sucréةseffa



seffa de riz marocaine
seffa de riz marocaine,Seffa Recette,riz sucré – seffa

Ingredients




:
  • 2 bols de riz long
  • 4 grandes cuillères à soupe de beurre
  • 50g de sucre glace
  • 2 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 150g d’amandes émondées et frites
  • 6 dattes mielleuses
  • 1 c.à café de de la cannelle en poudre
  • 100g de raisins secs
  • sel

Préparation de la recette de riz sucré - seffaPréparation de riz sucré – seffa :
Pour préparer la recette de riz sucré – seffa :
Dans une cocotte à fond antiadhésif, je mets le  riz long , j’y rajoute le beurre  et je remue constamment sur feu doux jusqu’à ce que le beurre fonde et que les grains deviennent translucides.
Surtout ne cessez pas de remuer sinon le riz va cramer! Ensuite je couvre d’eau (environ 6 bols d’eau).
Le bol utilisé pour mesurer le riz sert à mesurer l’eau bien sûr!
Je sale un petit peu. Puis j’augmente le feu et je laisse cuire en remuant assez souvent jusqu’à ce que l’eau s’évapore.
A ce stade, vérifier si le riz est bien cuit sinon rajouter un tout petit peu d’eau jusqu’à ce que le riz soit bien cuit.
Dès que l’eau est évaporée, je baisse le feu et je rajoute 2 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre. Je remue vite avec une cuillère en bois et j’arrête la cuisson (quand le sucre est fondu).
Ensuite je dresse le riz cuit et brillant en le présentant sous forme de pyramide dans un joli plat, je décore avec des amandes émondées et frites, les  dattes mielleuses farcies aux amandes, les raisins secs, de la cannelle en poudre et du sucre glace.
A coté on peut présenter des petites coupelles de cannelle et de sucre glace pour ceux qui veulent en rajouter.


http://www.qassimy.com/up/users/amina/ytres.jpg

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق