الأربعاء، 11 يوليو 2012

recette de la pate à pizza


recette de la pate à pizza


250gr de farine
1/2cc de sel
1cc de levure boulangère
13cl d'eau
2cs d'huile dolive

pour la garniture
200gr de petites crevettes
2cs d'huile dolive
un peu de sauce chilli (sauce tomate aux piments)
sel, poivre
150gr de fromage rapé
quelques olives noires
une sauce tomate maison deja prete (coulis de tomate+oignon et ail émincé dans lhuile dolive+feuille de laurier) sinon on l'achete toute prete

on commence par préparer la pate à pizza en mélangeant tout les ingrédients (je le fais en MAP) une fois la boule de pate formée, je la retire, la filme et la laisse reposer 30min a température ambiante
pour la garniture, pas plus simple, je fais revenir mes crevettes ds l'huile dolive, je rajoute ensuite environ 1cs de sauce, je fais revenir environ 7-10min, les miennes étaient un peu congelées avant, donc elles ont laissé echapper pas mal d'eau donc si les votres sont fraiches, il faudra rajouter un petit peu d'eau le temps de cuire les crevettes
jétale la pate bien finement, chez moi on aime la pizza fine, jétale une couche de sauce tomate, je parseme de crevettes et je couvre d'une couche généreuse de fromage rapé, sans oublier quelques olives

j'enfourne a four très chaud

pour environ15-20min

 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق