الاثنين، 9 يوليو 2012

Le Maroc


Le Maroc

Une destination qui fait rêver, c’est un pays avec une extraordinaire variété de paysages, dans lesquels se développent une faune et une flore éblouissante, une nature magnifique et des phénomènes géologiques étonnante. Avec ses plages, ses montagnes et le désert, le Maroc est un pays d’une incroyable beauté. La ville impériale de Rabat est la capitale administrative du pays. Avec une superficie de 450.000 km², le royaume marocain s’étire de la Méditerranée jusqu’en Mauritanie. Le climat marocain varie d’une région à l’autre, méditerranéen au nord, continental au centre du pays et désertique au sud.
Quelque 7,5 millions de visiteurs étrangers visitent chaque année le Maroc et ce nombre de touristes connaît une très forte croissance et ceci grâce a plusieurs atouts qu’offre ce pays.
  • Un tourisme en toute saison : le principal atout du Sud marocain est de pouvoir attirer des touristes en hiver comme en été.
  • De nombreux sites marocains sont classés par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Le pays possède de nombreux parcs naturels qui offrent aux visiteurs toute la richesse de la faune et de la flore. Le parc d’Ifrane, dans le Moyen-Atlas, est particulièrement intéressant pour faire de la randonnée. Profitez de votre séjour dans les principales villes pour découvrir l’histoire multiséculaire de ce royaume. Les Médinas de Marrakech, d’Essaouira ou encore le site archéologique de Volubilis sont les témoins de cette richesse historique. Partez à la découverte du désert à partir de la ville de Ouarzazate, surnommée la Porte du désert et imprégnez-vous de la culture des hommes du Sahara. Les vacances au Maroc sont également synonymes de farniente avec ses plages de sable fin, notamment à Agadir.
  • Un autre paradoxe du Maroc est d’offrir la possibilité de faire du ski le matin et de se baigner dans la piscine de l’hôtel l’après midi à l’ombre des palmiers. Les pistes de ski de l’Atlas ne sont qu’à deux heures de voiture de Marrakech. Une ville qui est devenue en quelques années la véritable capitale du tourisme marocain. La grande métropole impériale est devenu le symbole du dépaysement facile, bon marché pour certains, luxueux pour ceux qui y viennent simplement passer le week-end, comme autrefois on allait à Venise. La ville est devenue un véritable rendez-vous de la jet-set autant qu’une destination très populaire.
  •  Une population : particulièrement chaleureuse, des gens simples et accueillants, aimables et imprégnés d’un brun de bonne humeur qui anime leur quotidien. La population marocaine pratique un islam modéré marqué par les fêtes religieuses ,qui sont autant d’occasions pour se retrouver et se réjouir. La gastronomie, quelque peu épicée, est très riche et variée et fait la joie des familles qui se réunissent souvent pour partager un repas préparé dans la joie et la bonne humeur.
Une riche architecturehéritée différentes dynasties qui ont fait l’histoire du Maroc est un des attraits du pays. Mais cela peut être aussi une source de frustrations pour les touristes qui doivent le plus souvent se contenter des photos de leur guide pour connaître les trésors de l’architecture du pays. La plupart des monuments célèbres sont religieux (mosquées, medersa, mausolées…) l’accès en est interdit aux non musulmans depuis un décret datant de l’époque de… Lyautey. L’architecture musulmane ne s’extériorise pas comme en Occident, toute la richesse est généralement à l’abri des regards de la rue. On conseillera au touriste féru d’architecture islamique d’aller plutôt visiter la grande Mosquée de Damas ou la mosquée Bleue d’Istanbul que de tenter d’apercevoir, à la dérobé, l’intérieur de la célèbre Karaouiyine de Fès. À mesure que les medersas ont été restaurées, elles se sont, les unes après les autres, fermées aux visiteurs… Cela dit, la Grèce sans ses monuments resterait un pays passionnant à parcourir, le Maroc aussi et peut-être plus encore, en raison de la vie extraordinaire qui subsiste dans ses médinas et l’artisanat que l’on y produit

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق